top of page

BTS ERPC

Études de Réalisation de Projet de Communication

INTRODUCTION

Introduction à la formation

PROJETS

Galerie des projets

Les projets de fin d'étude

Dans le cadre du diplôme, les étudiants doivent entièrement mener à bien un projet pluri-média en équipe lors de leur deuxième et dernière année. L'équipe constituée d'étudiants des deux options doit prendre en charge un client, le conseiller et gérer son projet pluri-média de A à Z, de l'idée à la concrétisation ! Pour cela ils doivent coordonner tous les aspects du projets et faire appel si necessaire à des spécialistes (concepteurs, développeurs, graphistes, relieurs, packageurs, etc.).

De véritables clients 

Les équipes doivent accompagner un véritable client de la commande à la livraison. Les projets sont pluri-média et multi-process, c'est-à-dire composés de produits web et numériques mais également de produits imprimés, réalisés sur différents types de matériels, que ce soit en impression numérique, ou encore de façon traditionnelle ou industrielle.

Les ateliers et les options

En BTS ERPC, les ateliers sont les lieux où tous les savoirs et les compétences de la formation se rejoignent et sont exploités au travers de projets. Ils représentent 8 à 12H dans l'emploi du temps et permettent d'approfondir la spécialité liée à l'option choisie.

 

En dehors de l'atelier, dans tous les autres cours, les deux options sont mélangées et suivent les mêmes enseignements.

L'atelier pré-média (Option A)

L'atelier pré-média concerne plus particulièrement l'option A.

Au travers de mini-projets, on y met en pratique toutes les disciplines du BTS liées à la gestion des fichiers pré-média, qu'ils soient destinés à l'impression, au web ou à une publication numérique.